Recherche

Maya Diab rend hommage à Adel Imam au festival El Gouna en Egypte

23 septembre 2018 - 12h30 - Musique

© Copyright : DR

Maya Diab Maya Diab a été fortement impressionnée par sa rencontre avec la légende du cinéma Adel Imam Adel Imam qu’elle a rencontré au festival El Gouna, qui se déroule du 20 septembre au 28 septembre.

Lorsque la diva libanaise l’a aperçu, elle s’est incliné devant lui tout en lui embrassant la main en signe de respect.

Adel Imam Adel Imam a reçu un hommage particulier dans le cadre de ce festival.
Cet été, il avait fait parler de lui après s’être moqué de la décision du Hala Zayed, ministre de la Santé et de la Population, qui envisage une décision très contestée, celle de contraindre les hôpitaux à diffuser quotidiennement l’hymne national.

Cette décision loin de faire l’unanimité a été dénoncée par l’acteur légendaire Adel Imam Adel Imam , dans le cadre d’une émission égyptienne diffusée sur la chaine "Dream TV".

Adel Imam s’est demandé de manière ironique si l’hymne national devra être chanté par "chaque patient", qui viendra "se faire soigner".

L’hymne national est « sacré et respecté », a-t-il indiqué, déplorant qu’il soit réduit à ce genre de débat stérile, qui ne développera en rien le patriotisme.

La ministre entend contraindre les médecins à "prêter un serment dé fidélité" à la république.

Et chaque matin, ils devront garder le silence durant la diffusion de l’hymne national. Cette décision est appliquée depuis cette semaine dans certains hôpitaux.

Adel Imam s’est toujours méfié du pouvoir politique après avoir frôlé la prison suite à la décision d’un juge, qui l’avait condamné à passer un an dernière les barreaux.

Arabika24.com