Recherche

Mariam Said vante les bienfaits du Air Yoga dans Trending (vidéo)

12 août 2018 - 11h27 - Musique

© Copyright : DR

Dans le cadre de son émission sur "MBC", Trending, Mariam Said Mariam Said a vanté les mérites d’un sport qu’elle pratique depuis l’enfance, le Air Yoga.

Il s’agit d’un sport lancé au début années 2000 par Christopher Harrison, cascadeur et gymnaste de haut niveau à Hollywood.

Blessé, il avait alors cherché une manière de s’entraîner sans travailler sur ses appuis pour compenser sa blessure.

Il pense alors à se servir d’un hamac pour réaliser des postures de fitness et de yoga sans se faire mal.

Et cette discipline est pratiquée par de nombreuses stars dont Mariam Said Mariam Said , qui l’a confirmé dans le cadre de "Trending". L’animatrice marocaine confie pratiquer cette discipline sans y avoir été initiée dans un club.

Elle lui reconnait de nombreux bienfaits, notamment un important effet de décompression de la colonne vertébrale ainsi qu’une meilleure oxygénation du cerveau provoqué par l’afflux sanguin massif dans la tête.

"Ça rebooste la circulation du sang, hydrate des endroits du corps mal irrigués comme le visage et, surtout, le hamac crée des points de pression là où il est enroulé ce qui, une fois relâché, relance d’autant plus la circulation sanguine", a confirmé cette fois une professionnelle de cette discipline méconnue.

"en quelques minutes on se retrouve plusieurs années en arrière, à faire de la balançoire. Un côté très régressif qui permet de lutter contre le stress, de se vider la tête et surtout de se changer les idées", a-t-elle indiqué.

Arabika24.com