Recherche

Manal Issa dénonce le massacre à Gaza au festival de Cannes

16 mai 2018 - 18h30 - Cinéma

© Copyright : DR

Lors de la montée des marches mardi 15 mai, Manal Issa Manal Issa a dénoncé le massacre à Gaza, en brandissant une pancarte sur laquelle il est écrit en anglais : « Arrêtez l’attaque à Gaza !! ».

Une chose est sûre, la star d’origine libanaise est très engagée ! Alors qu’elle montait les marches du festival de Cannes, où elle présentait son dernier film « Solo : A Star Wars Story », un film de science-fiction américain de type space western réalisé par Ron Howard, elle n’a pas hésité à faire montre de son engagement politique en dénonçant le massacre à Gaza.

« Stop the attack on Gaza !! », soit, en français : « Arrêtez l’attaque à Gaza !! ».

Elle fait référence à la mort de 59 personnes, tuées par des tirs de l’armée israélienne.

Manal Issa Manal Issa est née en France, mais elle est installée au Liban, où elle travaille en qualité d’ingénieure.

Elle a été repérée sur les réseaux sociaux par la réalisatrice libanaise Danielle Arbid qui cherchait une personne naturelle pour incarner une jeune Libanaise récemment arrivée en France dans son film « Peur de rien ».

L’histoire de « Solo : A Star Wars Story », se déroulera sur sept ans entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir. L’intrigue regroupera les personnages de Han Solo — âgé de 18 ans au début du film —, Lando Calrissian et Chewbacca et racontera les évènements qui les ont fait plonger dans la contrebande.

Arabika24.com