Recherche

Manal Issa veut attirer l’attention sur la situation dramatique à Gaza

17 mai 2018 - 18h17 - Cinéma

© Copyright : DR

Au lendemain du massacre commis à Gaza par l’armée israélienne, Manal Issa avait brandi lors de sa montée des marches au festival de Cannes où elle présentait son film « Solo : A Star Wars Story », une affiche sur laquelle on pouvait lire : « Arrêtez l’attaque contre Gaza ».

Mais l’actrice libanaise de 26 ans a refusé de s’exprimer à ce sujet car elle veut que les projecteurs soient braqués non pas sur elle, mais sur Gaza.

« Elle ne souhaite pas s’exprimer car elle veut attirer l’attention sur Gaza et pas sur elle-même », a fait savoir l’entourage de l’actrice, au lendemain de son geste sur le tapis rouge.

Mais , Manal Issa n’est pas la seule personnalité à s’être mobilisée contre le massacre des civils à Gaza, c’est aussi le cas de l’actrice et réalisatrice palestinienne Annemarie Jacir, qui vient de sortir « Wajib ».

« Aujourd’hui, nous exprimons notre solidarité avec ceux qui ont perdu leur vie ou des proches. Je voudrais que tout le monde se tienne la main pour montrer que nous avons encore une connexion entre êtres humains, et pour résister aux tentatives de déshumanisation et de silence", a-t-elle indiqué.

Arabika24.com