Recherche

Malca mixe les cultures arabes et juives, avec « Shalom » (vidéo)

4 mai 2018 - 19h27 - Musique

© Copyright : DR

Malca Malca , le chanteur pop marocain, mixe les cultures musulmanes et juives pour les besoins de son nouveau morceau « Shalom » dont le clip vient d’être publié.

L’artiste qui s’était fait connaitre l’an dernier grâce à son clip « Casablanca Jungle », a cette fois changé de registre, et se fait plus intimiste, en mixant les cultures arabes, musulmanes, juives et amazighe.

Le tournage du clip, réalisé par le collectif TBMA, s’est déroulé à Essaouira, une ville où Islam et judaïsme ont été très liés durant des siècles.

Malca Malca est un jeune chanteur qui a vécu entre le Maroc et la France.

La manière dont il concevait ses clips, l’artiste la précisait l’an dernier.

« J’aime bien l’idée de pouvoir mélanger des codes et des mondes qui sont à l’origine complètement incompatibles. C’est comme si tu choisissais du chocolat et de la betterave et que t’essayais de faire un truc sympa avec. Avec mon manager et Directeur artistique Mohamed Sqalli , nous partageons tout deux une culture Inde britannique assez forte, on entend parler de vaporwave ou de trucs glitchés même si pour moi ça ne veut rien dire, c’est plus une sensibilité esthétique qui nous parle depuis longtemps », expliquait-il.

« Ce qui me plait vachement, c’est de mettre en évidence une culture pop encore inexplorée, qui parle à énormément de gens de ma génération mais qui n’est encore revendiquée par personne ».

Arabika24.com