Recherche

Les funérailles de l’acteur égyptien Medhat Morsi célébrées au Caire

30 juin 2018 - 13h00 - Cinéma

© Copyright : DR

Les funérailles de l’acteur égyptien Medhat Morsi ont été célébrées à la mosquée Al - Farouk à Maadi, dans la banlieue du Caire, au lendemain de sa disparition, des suites d’une très longue maladie.

Même si la nature du mal dont il souffrait n’a pas été précisée, certains médias égyptiens ont parlé d’un cancer.

Mais aucun membre de son entourage n’est venu conforter cette allégation.

Plusieurs personnalités ont participé à cette cérémonie d’adieu et notamment Mohammed al-Shankaqiri et Hazem Samir.

Le décès de Medhat Morsi avait été annoncé par son fils, le réalisateur Ahmed Medhat, dans un post publié sur Facebook.

"Mon père, l’acteur Medhat Morsi, est entre les mains de Dieu", a-t-il simplement écrit, sans livrer plus de précisions sur les circonstances de sa disparition.

Le dernier projet artistique auquel le regretté acteur a participé remonte en 2015.

Il s’agit de la série télévisée "Zarf Aswad" (L’Enveloppe Noire), réalisée par son fils dans laquelle il donnait la réplique à Salah Abdallah, Mahmoud El Bezawy, Engy Al-Moqaddem, et Mohamed Mamdouh.

Medhat Morsi est diplômé de l’Université d’Alexandrie de la Faculté d’Agriculture en 1971, trois ans après avoir obtenu un baccalauréat.

Après l’obtention de son diplôme, il a donné une nouvelle tournure à sa carrière en se lançant dans la Radio, avant de tourner quelques années plus tard vers une carrière de comédien.

Il a joué dans de nombreux films et séries télévisées, notamment « Nos Arnab », « Etnein Ala El Tareeq », « Al-Maraa Al-Hadidiya », « Ghadan Tatafatah Al-Zehour », « Al-Liqaa Al-Thani » et autres.

Arabika24.com