Recherche

Le passeport d’ Amine Harit confisqué après son terrible accident de voiture

30 juin 2018 - 18h20 - Sport

© Copyright : DR

On en sait un peu plus sur les circonstances du terrible accident de voiture impliquant l’international Marocain Amine Harit Amine Harit et qui a malheureusement coûté la vie à un jeune homme dont l’identité n’a pas été précisée.

Contrairement à ce qui avait été affirmé, l’accident de la route n’avait eu lieu sur la route reliant Bab Dakkala et Ain Eti, dans la région à Marrakech, mais sur une avenue très fréquentée de la ville de Marrakech.

D’après une source sécuritaire contactée, l’accident avait eu lieu dans le quartier "Gueliz", en plein coeur de la ville ocre.

Le footballeur conduisait lui-même sa voiture, et non son frère cadet âgé de 14 ans comme cela avait été rapporté, et relayé un peu partout sur les réseaux sociaux.

La vitesse serait en cause dans ce drame à l’origine de la mort d’un jeune homme de 28 ans. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une course poursuite impliquant trois voitures dont celle du milieu offensif de Schalke 04.

Amine Harit Amine Harit se serait vu confisquer "son passeport français" en attendant que l’enquête soit close.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le footballeur a été laissé libre, après une longue garde à vue. Il serait soumis à une interdiction de quitter le territoire marocain.

Le corps du défunt aurait été transféré à l’hôpital d’Ibn Tufail, avant d’être emmené à la morgue de Bab Dakkal, à quelques kilomètres de Marrakech.

Un autre international Marocain dont l’identité n’a pas été communiquée était également dans le véhicule.
Amine Harit Amine Harit , né à Pontoise, en région Parisienne, évolue au poste de milieu offensif à Schalke 04 en Bundesliga, la première division allemande.

Juste avant le début de la coupe du Monde en Russie d’où le Maroc avait été éliminé au premier tour, il avait été désigné meilleur débutant de l’année en Bundesliga.

Amine Harit, qui évoluait à Nantes il y a un an, a en effet été élu "rookie" de l’année en Bundesliga. L’international marocain a marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives en 31 matches (dont 23 titularisations) de Championnat.

Arabika24.com