Recherche

Latifa Arafoui apaise les tensions avec les autorités saoudiennes

22 septembre 2018 - 09h12 - Musique

© Copyright : DR

Pour confirmer sa bonne entente et sa réconciliation avec les autorités saoudiennes, Latifa Arfaoui Latifa Arfaoui a adressé un message de félicitation à l’occasion de la fête nationale.

"Chaque année et la terre des deux mosquées Saintes est belle, sûre et digne", a commenté la star tunisienne dans un bref message publié sur son compte Twitter, à l’occasion de l’occasion de la fête nationale saoudienne, qui marque l’anniversaire de l’unification du Royaume en un État souverain par feu le roi Abdel Aziz Abd Al-Rahman Saoud en 1932.

L’Etat Saoudien a été formé en 1744, suite à une alliance entre le chef de tribu local Mohamed ibn Saoud (chef des Saouds, seigneurs de Nejd) et le fondateur du Wahhabisme Mohamed Ibn Abd al-Wahhab.Retour ligne automatique

Fin mai, Latifa Arafoui avait été taxée indirectement de menteuse par l’Ambassade d’Arabie Saoudite en Tunisie suite à ses propos tenus dans le cadre d’une émission diffusée par "MBC".

Latifa Arfaoui Latifa Arfaoui était l’invitée de "MBC", dans le cadre de "Majmouaat Insane" (مجموعة إنسان), le rendez-vous à succès du Saoudien Ali Al-Olayan, où elle était revenue sur son parcours et a évoqué ses différents projets dont le clip de "Bahr Al Gharam", extrait de son dernier album "Frich".

Latifa Arfaoui Latifa Arfaoui fera aussi son grand retour au cinéma après 15 ans d’absence.

Et au cours de ses confidences, Latifa Arfaoui regrettait d’être persona non grata en Arabie Saoudite, où elle n’a pas mis les pieds depuis 2011.

Celle qui faisait en février dernier une apparition très remarquée aux César, déplorait de ne pas pouvoir s’y rendre, même pour accomplir "le rituel de la Omra" ou "le hajj".

Ce propos avait alors été mis en doute par l’Ambassade d’Arabie Saoudite qui affirmait dans un communiqué que la chanteuse n’a jamais fait de demande dans ce sens.

"Elle n’ a effectué aucune démarche dans ce sens", indique cette autorité saoudienne, qui démentait pour l’occasion l’interdiction territoriale qui pèserait sur Latifa Arfoui. "Elle a toujours la possibilité de faire ces démarche lorsqu’elle le souhaite".

Et dans la foulée, la chanteuse avait effectué les démarches pour accomplir le rituel de l’Omra et sa requête a été acceptée.

Et elle s’en réjouit en partageant une photo sur laquelle on la découvre sur les lieux saints. Et en légende, elle remercie les autorités Saoudiennes pour faciliter le quotidien des pèlerins.

Arabika24.com