Recherche

L’engagement féministe et écologique de Lalla Hasnaa à l’honneur dans Holà Maroc

21 juin 2018 - 19h18 - Société

© Copyright : DR

De l’engagement féministe de Lalla Hasnaa, la soeur du roi du Maroc, Mohammed VI, l’édition Marocaine du magazine "Holà" y fait la part belle cette semaine, et évoque pour l’occasion son récent passage à Toronto où l’intéressée rappelait le potentiel transformateur du "leadership féminin" en Afrique, le continent de toutes les transitions.

En sa qualité de présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, la princesse ne manque jamais l’occasion, comme le rappelle le magazine "Holà", de rendre un hommage appuyé au combat des femmes dans les pays du Sud, en particulier le combat mené par la femme africaine, non seulement pour améliorer son sort, mais aussi pour protéger l’environnement dans lequel elle évolue.

« Le potentiel transformateur du leadership féminin est un atout majeur dans l’action globale pour le climat. Les femmes en témoignent chaque jour, par leur engagement, leur persévérance et leurs réalisations sur le terrain. Et je tiens, à cet égard, à rendre un hommage appuyé au combat des femmes dans les pays du Sud, en particulier le combat mené par la femme africaine », a affirmé la princesse Marocaine dans le cadre « Women’s Forum Canada 2018 ».

Lalla Hasnaa indiquait en outre que « l’action des femmes garantit et maintient la vigilance collective, pour appeler et rappeler que l’engagement des Etats en faveur du climat doit se poursuivre et se concrétiser ».

« La voix des femmes doit être entendue. C’est une exigence de justice et d’égalité. C’est aussi un impératif d’efficacité, car l’expérience montre que nul progrès, et moins encore, nul progrès inclusif ou durable, ne peut advenir sans que les femmes en soient acteurs et bénéficiaires », insistait Lalla Hasnaa.

Arabika24.com