Recherche

La salsa, de retour à Marrakech

18 août 2020 - 20h00 - Société

© Copyright : DR

Après son succès grandissant au fil de ses premières éditions, cet évènement se veut un espace de rencontre autour de la danse de la salsa, ses techniques, son histoire et son avenir. Les organisateurs expliquent leur objectif « Nous voulons faire de ce festival à la fois le plus prestigieux et le plus populaire au monde et faire en sorte que la ville ocre devienne la destination nationale de la Salsa et du Latino ».

Quatre jours durant, les artistes internationaux de renom offriront à leur public des spectacles inédits de salsa, de la cubaine à la portoricaine, il y en aura pour tous les goûts et la salsa sera la vedette des soirées chaudes de Marrakech.
Outre les spectacles avec les plus grands chorégraphes internationaux, le public aura droit à des animations ainsi que des soirées de gala. Une deuxième soirée spéciale Salsa et latino avec DJ Internationaux figure parmi les moments forts du festival.

Sur la piste, on retrouvera un certain Eddie Torres , un des plus Grands chorégraphes de tous les temps de la salsa qui a concocté les chorégraphies du film « Mambo King ». La première école américaine de chorégraphie en groupe Adolfo Y Carla y sera également. D’autres formations se joindront à cette fête haute en couleurs : Dominican Power, la plus cubaine des formations européennes, Moma Dance club, Première école de danse marocaine en New York Style. Du côté des Dj, on note la présence du Dj Suisse incontournable de tous les festivals internationaux de salsa, DJ El Malo, la Star montante des DJ Salsa Et Latino, DJ Samos ainsi que le cubain DJ El Errante. Les organisateurs du festival auront pour spécial guest la star argentine de la danse Tango, Jorge Rodriguez.

Qui d’entre nous n’a pas rêvé un jour de bouger sur la piste comme ces délicieuses étoiles de la salsa, de mener une danse aux rythmes fous et de créer une ambiance de fiesta devant des dizaines de spectateurs tous ébahis ?

Et bien au festival de la salsa, le rêve devient réalité car en plus des spectacles de pros, les organisateurs ont prévu des cours de danse et des stages de salsa ?En effet, le Festival international de la salsa de Marrakech, c’est quatre jours de cours tous niveaux de danses latines.

La découverte de la musique et de la danse se conjuguera à la découverte touristique puisque l’évènement propose à ses participants des excursions à la découverte de Marrakech et sa région.

Arabika24.com