Recherche

La levée de l’interdiction de conduire des Saoudiennes inspire une rappeuse (vidéo)

3 juillet 2018 - 20h08 - Musique

© Copyright : DR

La levée de l’interdiction faite aux Saoudiennes de conduire inspirent les artistes et notamment une jeune rappeuse saoudienne, Leesa, qui dévoile le premier clip de rap du pays.

La chanteuse âgée d’une vingtaine d’années a en effet partagé sur la plateforme "Youtube" une vidéo de sa chanson dans laquelle elle fait l’éloge des Saoudiennes qui prennent le volant.

Si ce titre a reçu quelques critiques, il a aussi été encensé par de nombreux messages d’internautes.

En octobre dernier, le prince héritier avait d’ailleurs annoncé la couleur et les réformes lors d’un forum d’investisseurs étrangers réunis dans le royaume.

“En Arabie Saoudite, et dans toute la région, un projet de réislamisation s’est répandu depuis 1979 pour diverses raisons qu’on ne va pas rappeler ici maintenant. Mais nous n’étions pas comme ça", avait-il déclaré dans un premier temps.

Et le premier dans l’ordre de succession au trône promettait qu’il allait oeuvrer à ce que l’Arabie Saoudite redevienne comme avant, et à trouver un islam du juste milieu, "modéré, ouvert sur le monde, sur toutes les religions et sur l’ensemble des traditions et des peuples".

Et dans sa démarche d’ouverture, il avait pu compter sur la jeune génération, très mobilisée et active sur les réseaux sociaux.

“La lumière du soleil aveugle ceux qui ont vécu dans des cavernes pendant des décennies, mais à la fin, la vérité éclate, écrit sur Twitter l’écrivain saoudien Turki Al-Hamad, fervent adepte de la politique du prince héritier.

Arabika24.com