Recherche

La douane tunisienne confisque 7000 dollars au chanteur Shaaban Abdel Rahim (vidéo)

5 août 2018 - 12h30 - Musique

© Copyright : DR

Shaaban Abdel Rahim Shaaban Abdel Rahim ne garde pas un bon souvenir de son récent concert en Tunisie, dans le cadre du festival de Carthage, pour lequel il a touché un cachet de 7000 dollars, une somme rondelette qui lui a été confisquée par le douane tunisienne.

Le chanteur égyptien a en effet été "victime" de nouvelles dispositions sur l’allocation "touristique des voyageurs" qui visent à limiter le trafic des devises.

Elles impliquent que les voyageurs n’ayant pas utilisé la totalité des devises de déclarer le montant restant aux douanes, ce que le chanteur Shaaban Abdel Rahim Shaaban Abdel Rahim n’a pas fait.

Et il ne manque pas de se plaindre de cette situation dans le cadre d’une émission égyptienne, où il est d’ailleurs rappelé que le droit tunisien interdit de sortir du territoire avec plus de 2000 dollars.

Conscient de ce fait, il avait alors distribué les 7000 dollars de son cachet en liquide aux membres de son équipe.

Ce subterfuge n’a pas empêché la douane tunisienne de lui confisquer la totalité de la somme.

Une plainte a d’ailleurs été déposée contre l’officier ayant procédé à cette confiscation, qu’il estime illégale.
"C’est humiliant de se faire traiter de cette manière", a lancé Shaaban Abdel Rahim Shaaban Abdel Rahim .
La chanteuse libanaise Hiba Tawaji Hiba Tawaji , qui avait assuré un show dans le cadre du Festival International de Carthage, considéré comme l’un des festivals arabes, africains et mondiaux les plus importants, ne semble pas avoir été confrontée à ce genre de soucis.
Celle qui a été révélée au grand public grâce à sa participation à "The Voice", le télé-crochet de TF1, s’y était produite le 29 Juillet dans ce festival.

Arabika24.com