Recherche

L’acteur Mahmoud al-Jundi serait paralysé

8 septembre 2018 - 09h09 - Cinéma

© Copyright : DR

L’état de l’acteur égyptien Mahmoud al-Jundi Mahmoud al-Jundi inquiète après qu’il a été photographié en fauteuil roulant lors du pèlerinage à la Mecque.

L’acteur serait en effet paralysé après avoir été confronté à de nombreux ennuis de santé ces derniers mois.

"Il était incapable de se déplacer. Il avait besoin d’une aide constante" a fait savoir un témoin cité par les médias égyptiens.

Une photo de Mahmoud al-Jundi Mahmoud al-Jundi en chaise roulante au hajj a fait le tour des réseaux sociaux.

Mahmoud al-Jundi Mahmoud al-Jundi n’est pas le seul acteur légendaire à être confronté à ce genre d’ennuis.

Ce fut également le cas de Gamil Ratib Gamil Ratib qui a été victime d’une extinction de voix d’une manière subite.

Si l’acteur légendaire apparaissait relativement en forme compte tenu de son âge, 91 ans, lors qu’une cérémonie de remise de prix organisée en juin dernier au Caire, une détérioration soudaine de sa santé a été confirmée par son porte-parole, Hani al-Tuhami.

En août dernier, l’acteur a en effet été victime d’une aphonie, une extinction de voix, dont les causes demeurent inconnues malgré plusieurs analyses pratiquées à l’hôpital américain du Caire.

D’après un média spécialisé, la cause la plus courante de l’aphonie, reste le forçage vocal, c’est à dire, une sollicitation trop forte de la voix qui entraîne des lésions bénignes des cordes vocales.

D’autres causes, à commencer par un rhume, une inflammation du larynx ou une infection virale du pharynx ou des amygdales, ont aussi été évoquées.

L’aphonie peut aussi être engendrée par la présence de polypes ou de kystes muqueux bénins, une allergie aux pollens ou à une exposition aux chloramines dans les piscines, au tabagisme ou à un traumatisme chirurgical.

Elle peut aussi être d’origine psychiatrique, notamment quand elle est brutale et fait suite à un traumatisme psychologique.

Arabika24.com