1er octobre 2018 - 11h00 - Télévision
Khaled Abol Naga, qui a révélé son homosexualité, est visé par une plainte déposée par un avocat proche des Frères Musulmans pour pour "incitation à la débauche"
Celui qui a été révélé au grand grand public grâce sa participation à la cinquième saison de la série à succès « Viking » dans laquelle il endosse le rôle de Ziyadat Allah, prince de Kairouan, s’était en effet emparé de son compte « Twitter » pour dévoiler une photo sur laquelle il apparait avec un homme qu’il présente comme son compagnon.
C’est une manière très explicite de faire son coming out. Il fait évidemment preuve d’un grand courage puisque les homosexuels dans son pays d’origine sont les victimes d’une répression inédite ces derniers temps. 65 personnes avaient été arrêtées en l’espace de deux semaines cet été.
Et une plainte n’a pas tardé à être déposée contre Khaled Abol Naga par Tariq Mahmoud pour « incitation à la débauch » en l’accusant de promouvoir « la perversion sexuelle ».
Sa démarche serait même saluée par le président du conseil suprême pour la régulation des médias, Makram Mohamed.
« Si quelqu’un les attaque en justice, c’est une bonne chose », avait-il lancé.
« Ils ont le droit de se faire soigner, mais pas d’être fiers. Les chaines de télé ont l’interdiction de leur donner une tribune ou de montrer le drapeau. Et si quelqu’un les attaque en justice, c’est une bonne chose, on l’encourage », avait-il indiqué, en parlant cette fois des homosexuels qui s’affichent avec un drapeau arc-en-ciel, le symbole de l’engagement pour les droits des homosexuels.
Pourtant, en Egypte, contrairement à ce qu’on pensait, l’homosexualité n’est pas interdite. Mais dans la surenchère actuelle depuis l’arrivée du président Al Sissi, un député a proposé d’en faire un crime condamné à 15 ans de prison.
La salsa, de retour à Marrakech
Le Moussem des fiançailles d’Imilchil est de retour
Du Samâa et du Madih à Marrakech
Les aspects multiples du mariage mixte
Venez découvrir les danses urbaines à Meknès
Regadda ou l’art de l’Oriental
Dorra Zarrouk révèle pourquoi elle a refusé la chirurgie esthétique (vidéo)
Bassel Khayyat papa d’une petite Isabelle, née à Montréal
Amel Bouchoucha a déjà tourné six épisodes de "Rasor Dollars" (photo)
Tunisie : Samir El Wafi sort de prison
Mort de Khadija Jamal des suites d’une longue maladie
L’état de santé de Mimoun el-Oujdi s’améliore suite à son admission à l’hôpital de Rabat