Recherche

Khaled Abol Naga visé par une plainte pour "incitation à la débauche"

1er octobre 2018 - 11h00 - Télévision

© Copyright : DR

Khaled Abol Naga Khaled Abol Naga , qui a révélé son homosexualité, est visé par une plainte déposée par un avocat proche des Frères Musulmans pour pour "incitation à la débauche"

Celui qui a été révélé au grand grand public grâce sa participation à la cinquième saison de la série à succès « Viking » dans laquelle il endosse le rôle de Ziyadat Allah, prince de Kairouan, s’était en effet emparé de son compte « Twitter » pour dévoiler une photo sur laquelle il apparait avec un homme qu’il présente comme son compagnon.

C’est une manière très explicite de faire son coming out. Il fait évidemment preuve d’un grand courage puisque les homosexuels dans son pays d’origine sont les victimes d’une répression inédite ces derniers temps. 65 personnes avaient été arrêtées en l’espace de deux semaines cet été.

Et une plainte n’a pas tardé à être déposée contre Khaled Abol Naga Khaled Abol Naga par Tariq Mahmoud pour « incitation à la débauch » en l’accusant de promouvoir « la perversion sexuelle ».

Sa démarche serait même saluée par le président du conseil suprême pour la régulation des médias, Makram Mohamed.

« Si quelqu’un les attaque en justice, c’est une bonne chose », avait-il lancé.
« Ils ont le droit de se faire soigner, mais pas d’être fiers. Les chaines de télé ont l’interdiction de leur donner une tribune ou de montrer le drapeau. Et si quelqu’un les attaque en justice, c’est une bonne chose, on l’encourage », avait-il indiqué, en parlant cette fois des homosexuels qui s’affichent avec un drapeau arc-en-ciel, le symbole de l’engagement pour les droits des homosexuels.

Pourtant, en Egypte, contrairement à ce qu’on pensait, l’homosexualité n’est pas interdite. Mais dans la surenchère actuelle depuis l’arrivée du président Al Sissi, un député a proposé d’en faire un crime condamné à 15 ans de prison.

Arabika24.com