Recherche

Kadhem Saher va enflammer la scène au festival international de Faqra

9 août 2018 - 09h02 - Musique

© Copyright : DR

Après le festival de Carthage en Tunisie, Kadhem Saher Kadhem Saher va faire son grand retour à Liban, et confirme qu’il va se produire deux soirs de suite au festival international de Faqra.

Les shows annoncés par le chanteur d’origine irakienne sont prévus les 10 et 11 août 2018.

Les billets risquent de ne pas être disponibles bien longtemps. Kadhem Saher Kadhem Saher joue en effet souvent à guichets fermés.

Par ailleurs, et fort de sa popularité, le coach de The Voice sur MBC a apporté son soutien à ses compatriotes, dont une partie est en pleine insurrection à Bassora, la deuxième ville du pays après Bagdad, avec une population estimée à environ 2 300 000 habitants.

Ils sont en effet près d’un mois de manifestations contre le Premier ministre, s’illustrant en brûlant notamment des pneus. Pour l’heure, les manifestants restent pacifiques avec des slogans appelant à "la paix et à la justice sociale".

Mais les choses pourraient dégénérer dans les prochaines semaines.

Ils manifestent contre le chômage et la vétusté des services publics, principalement l’électricité, alors qu’ils habitent une région très riche grâce aux revenus du pétrole.

Et les tensions ont par ailleurs été exacerbées par la mort d’un manifestant et la décision surprenante des autorités de couper à une partie de la population l’électricité.

Kadhem Saher Kadhem Saher a lancé un appel pour que leurs revendications soient satisfaites.
"Nous espérons que les responsables en Irak prendront soin de ces personnes merveilleuses qui portent si bien ce message de l’amour et de paix pour le monde entier", a notamment déclaré le coach de "The Voice", le télé-crochet de MBC.

Arabika24.com