Recherche

Kadhem Saher, un joli chèque pour un concert au Danemark

30 janvier 2020 - 00h00 - Musique

© Copyright : DR

Après un show salué par la critique au Liban en septembre, Kadhem Saher Kadhem Saher va entamer sa tournée en Europe, avec une étape non seulement en Allemagne, mais aussi au Denmark.

Le chanteur d’origine irakienne a en effet annonce son concert à Copenhague au Denmark pour le 6 Janvier 2019, juste après les fêtes de fin d’année. D’après les rumeurs, il aurait touché un joli chèque dont le montant n’a pas été précisé.

Fin août, Kadhem Saher Kadhem Saher a fait fait parler de lui pour une toute autre raison.
Le coach de The Voice sur MBC avait en effet été pris pour cible par le maire de Bassora, la deuxième ville irakienne, qui lui reproche de ne pas s’investir davantage pour le bien de son pays d’origine.

Principal port du pays, Bassora est située sur le Chatt-el-Arab, estuaire commun des fleuves Tigre et Euphrate, à 55 km en amont du golfe Persique et à 550 km de Bagdad.

Une rumeur a circulé à la mi-août selon laquelle le chanteur aurait aidé à financer une station d’épuration d’eau dans sa ville d’origine en proie à de grandes difficultés sanitaires.

Touché par cette crise, Kadhem Saher Kadhem Saher aurait aidé à financer une station d’épuration.

Mais il l’aurait fait en catimini sans passer par les canaux officiels et sans faire appel aux responsables politiques locaux, qu’il estimerait corrompus.
Mais d’après le président du conseil de la ville affirme de son côté que le coach de "The Voice" "n’aurait rien fait".

"Il est plus occupé par ses concerts à travers le monde que pour le sort de ses concitoyens", avait-il lancé.

Arabika24.com