Recherche

Jordanie : Assi Al Hillani inaugure le festival de Jerash pour la culture et les arts

13 juin 2018 - 20h25 - Musique

© Copyright : DR

C’est le libanais Assi Al Hillani Assi Al Hillani , qui a officié cette saison en qualité de coach de "The Voice", le télé-crochet de "MBC", qui a été choisi pour inaugurer cette saison le Festival artistique et culturel de Jerash, en Jordanie.

Cet événement débutera le jeudi 19 juillet 2018.

Celui qui a subi l’an dernier une terrible opération cardiaque qui avait failli lui coûter la vie, y assurera deux concerts. Plusieurs autres célébrités orientales devraient s’y produire et notamment la chanteuse Emiratie Ahlam Ahlam , qui connait Assi Al Hillani Assi Al Hillani pour l’avoir côtoyé dans les coulisses de "The Voice". Cette dernière n’a pas encore confirmé sa présence.

L’intégralité du programme de ce festival de Jerash, fondé il y a une quartaine d’années, n’a pas pour l’heure été communiquée.

Le festival de Jerash est l’évènement culturel phare de la Jordanie. Chaque année, de nombreux artistes d’une trentaine de pays proposent des spectacles de danse, musique, théâtre, poésie dans différents lieux de la ville romaine, au nord d’Amman. Les théâtres nord et sud, les marches du temple d’Artémis sont les plus connus.

En près de quarante ans d’existence, il aura été annulé trois fois : en 1982 après l’invasion par Israël du sud-Liban, en 2006 à cause du conflit israëlo-libanais.

Il y a une dizaine d’année, on a cru à la disparition complète du festival de Jerash et à son remplacement par le "Jordan festival" mais heureusement, il a réussi à se renouveler en s’internationalisant et en faisant appel à des stars internationales comme Placido Domingo, Monica Yunus et Julia Migenes, la chanteuse de jazz Diana Kroll, ou encore Mika Mika .

Arabika24.com