Recherche

Jamel Debbouze, une jolie déclaration à sa mère, une inspiration de tous les jours

25 novembre 2017 - 20h04 - Cinéma

© Copyright : DR

Dans les colonnes du Parisien, Jamel Debbouze a fait une tendre déclaration à sa maman, l’une des inspirations pour son grand spectacle à La Cigale, après six ans d’absence.

« Ma mère m’inspire beaucoup quand elle parle français, justement », confie l’humoriste, qui aux côtés de sa mère, ramasse les vannes à la pelle.

« C’est très touchant d’entendre ma mère parler français. Et encore plus touchant de voir qu’elle ne quitte pas complètement l’arabe. Vingt-cinq ans qu’elle est en France, et elle garde l’accent, poursuit Jamel Debbouze. Ça m’émeut car je me rends compte que la génération de ma mère, qui a un pied en Afrique et un pied en Europe, n’existera bientôt plus. Dans vingt ans, il n’y en aura plus, des comme ça. Ça me fait mal au coeur, vous n’imaginez pas ».

« Ma soeur, elle, n’est pas comme ma mère. Ma fille, encore moins. Les générations suivantes vont se fondre dans la masse », poursuit l’heureux mari de Melissa Theuriau, qui fait en sorte que ses enfants passent du temps avec leurs grands-parents.

« Je fais en sorte que mes parents et mes enfants passent du temps ensemble.

Que mes enfants entendent la langue arabe, qu’ils écoutent les histoires de mon père qui a grandi dans un village pauvre du Maroc. Tu regardes mon père, Ahmed, et mon fils, Léon, c’est deux mondes ! Ils n’ont rien à voir », assure-t-il.

Arabika24.com