Recherche

Hussain Al Jasmi annule plusieurs concerts à cause d’une paralysie

23 juin 2018 - 11h00 - Musique

© Copyright : DR

Le frère du chanteur Emirati Hussain Al Jasmi Hussain Al Jasmi a donné des précisions sur l’état de santé de son frère, qui avait annulé au printemps dernier plusieurs concerts.

Le raisons de ces annulations n’avaient pas été communiquées. Beaucoup prétendaient que le chanteur souffrait tout simplement d’un coup de fatigue.

Une cure de repos lui avait été recommandée par ses médecins.

Mais malheureusement, les choses semblent plus graves, puisque d’après son frère, un homme de média très influent, a précisé que son cadet avait été victime de "paralysie".

Mais il va mieux désormais. Il s’était d’ailleurs produit à l’occasion de l’Eid El Fitr en Arabie Saoudite. Ses fans le trouvaient affaibli.

Hussain Al Jasmi Hussain Al Jasmi , récompensé au Murex d’Or Award dans la catégorie du "meilleur arabe chanteur", avait fait parler de lui l’an dernier après avoir dévoilé sur "Youtube" une chanson anti Qatar, intitulé Goulou l’Qatar « Dites-le au Qatar », où le cheikh Tamim al-Thani Tamim al-Thani en prend pour son grade.

Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas privé de répondre à ses détracteurs et accusait l’Arabie Saoudite et ses alliés arabes d’être à l’origine de cette campagne destinée à le renverser et provoquer un « changement de régime » en maintenant leur blocus politique et économique sur son pays.

Qatar, visé depuis l’an dernier par un boycott régional et où sa compagnie phare, Qatar Airways, ne peut plus décoller en direction de plusieurs pays arabes.

L’interdiction faite à Qatar Airways de voler vers l’Egypte, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Arabie saoudite —où sa licence a été retirée— a eu un effet immédiat sur l’aéroport Hamad qui se voulait la "porte d’entrée du Qatar sur le monde".

La suspension des vols "jusqu’à nouvel ordre" est l’une des nombreuses mesures décidées par l’Arabie saoudite et ses alliés dans le sillage de la rupture des relations diplomatiques.

Arabika24.com