Recherche

Hommage à Lounès Matoub le 24 juin au Dôme de Paris

21 juin 2018 - 09h33 - Musique

© Copyright : DR

Un hommage sera rendu à Matoub Lounès le 24 juin au Dôme de Paris (palais des Sports) à l’occasion du 20e anniversaire de sa terrible disparition, a fait savoir l’Association culturelle des Berbères de l’Oise, organisme culturel fondé en 2014 à Creil en France.

Plusieurs artistes seront de l’événement, parmi lesquels Hamidou, Amazigh Kateb, Malika Yami, Hacène Ahres, Noura Chennane, Karim Yeddou, Kamel Bouyakoub et Kamel Syamour.

La direction artistique de cet événement sera assurée par Arezki Baroudi, qui a collaboré dans le passé avec la star de la chanson kabyle.

A l’occasion de ce show exceptionnel, le titres de Matoub Lounès seront interprétés avec de "nouveaux arrangements", ont fait savoir les organisateurs.

Une logistique a en outre été mise en place pour permettre aux spectateurs de se déplacer sans grande difficulté des gares jusqu’au lieu du show.

Le Président de l’association a en effet indiqué qu’un transport gratuit sera assuré à partir de Creil (département de l’Oise, région Hauts-de-France) vers le palais des Sports à Paris.

Les intéressés devraient s’inscrire à l’avance au niveau du bureau de l’association pour le transport.

L’Association culturelle des Berbères de l’Oise a pour objectif de promouvoir la culture berbère, l’enseignement de la langue Amazigh, l’organisation d’évènements musicaux, l’initiation des jeunes dans le monde du travail à travers des stages et l’organisation d’activités sportives.

Arabika24.com