Recherche

La cantatrice Hiba Kawas en concert à Riyad le 17 juin

12 juin 2018 - 19h08 - Musique

© Copyright : DR

La cantatrice libanaise Hiba Kawas Hiba Kawas a donné son accord pour se produire le 17 juin prochain, au Centre des congrès Princesse Université Noura à Riyad, la capitale de l’Arabie-Saoudite.

Cet événement a été confirmé par les autorités culturelles Saoudiennes, précisant que la diva libanaise de 45 ans sera accompagnée par l’orchestre « Kiev Firtiose », dirigé par l’Autrichien Carl SOULAC.

Hiba Kawas Hiba Kawas est une cantatrice, compositrice, enseignante et chef d’orchestre.
Après des études en psychologie clinique à l’université libanaise, elle passe une maîtrise de composition et d’opéra au Conservatoire libanais national supérieur de musique.

Hiba Kawas Hiba Kawas obtient une bourse pour poursuivre son perfectionnement en Italie à l’académie musicale Chigiana de Sienne, où elle étudie le chant lyrique avec Carlo Bergonzi et la composition avec Franco Donatoni.

Elle sera la deuxième libanaise à se produire dans ce pays après Hiba Tawaji Hiba Tawaji , la révélation de "The Voice", le télé-crochet de TF1 dont elle a été finaliste.

C’est en février dernier que le premier concert de musique en Arabie saoudite depuis 24 ans avait eu lieu.

Il s’agit du concert de Mohammed Abdu Mohammed Abdu , la star saoudienne que certains n’hésitent pas à comparer à Paul McCartney, à Jeddah le 30 janvier 2017.

Plus de 7000 personnes étaient venues l’applaudir, au grand regret des oulémas, réticents à toutes manifestations de divertissement pour les jeunes.

Le grand Mufti, Cheikh Abdul Aziz al-Cheikh avait en effet dénoncé sur internet que les "salles de cinéma et les concerts étaient des lieux de débauches et de corruption favorisant la mixité ».

Arabika24.com