6 octobre 2018 - 12h30 - Société
Hamma Hammami Hamma Hammami , le secrétaire général du Parti des travailleurs, et « le Robespierre tunisien » par L’Humanité, est visé par les menaces de mort. Et il en a évidemment l’habitude en raison de son passé d’opposant.
Celui qui dirigé également le journal Al Badil a en effet reçu des menaces de mort dans les locaux de son journal. Cette affaire est prise très au sérieux.
Et une enquête a été ouverte par la brigade antiterroriste relevant de la sûreté nationale.
Marié depuis 37 ans à Radhia Nasraoui, avocate et militante des droits de l’homme, Hamma Hammami
Hamma Hammami
n’ pas brisé le silence sur cette affaire.
Le journaliste et politicien a été un fervent opposant à l’ancien président Zine el-Abidine Ben Ali, qui l’avait arrêté à de multiples reprises entre 1989 et 1991.
En 1991 et 1992, il avait fait l’objet de plusieurs condamnations successives, pour un total de deux ans et demi de prison et 7 000 dinars d’amende, pour ses articles parus dans le journal Al Badil, considérés comme un trouble à l’ordre public et une diffusion de fausses informations.
De nombreux numéros du journal sont interdits avant que le journal lui-même le soit en 1991. Passé à la clandestinité durant l’automne 1992, il est condamné avec onze autres par contumace, le 15 décembre de la même année à Gabès, à quatre ans et neuf mois de prison pour ses activités au sein du PCOT, notamment l’organisation de meetings interdits, la distribution de prospectus ou la collecte d’argent sans autorisation.
La salsa, de retour à Marrakech
Le Moussem des fiançailles d’Imilchil est de retour
Du Samâa et du Madih à Marrakech
Les aspects multiples du mariage mixte
Venez découvrir les danses urbaines à Meknès
Regadda ou l’art de l’Oriental
La salsa, de retour à Marrakech
Le Moussem des fiançailles d’Imilchil est de retour
Les aspects multiples du mariage mixte
Mohammed VI, photo vintage au collège royal déterrée (photo)
Cinq mois après son hospitalisation, Haja Hamdaouia annonce son retour sur scène
Abderraouf n’est pas mort