Recherche

HAJJ 2018 : Un homme nu escalade la Kaaba pour forcer la porte d’entrée

14 août 2018 - 13h30 - Société

© Copyright : DR

Deux mois après le suicide d’un français d’origine algérienne qui s’était jeté du premier étage de la mosquée de la Mecque, un nouvel incident survient sur les lieux saints.

Un homme "nu" dont l’identité n’a pas été précisée a été arrêté alors qu’il escaladait la Kaaba, au sein du masjid al-Haram.

Il tentait de "forcer la porte d’entrée", ont confirmé les autorités saoudiennes, précisant dans ce bref communique que l’homme souffre "manifestement de troubles mentaux".

En juin dernier, un jeune homme avait mis fin à ses jours en se jetant du haut de la Grande Mosquée à La Mecque.

L’agence de presse officielle saoudienne Spa, citant une source proche de la police, avait fait savoir qu’un "ressortissant étranger" a mis fin à ses jours la veille dans cette ville de l’ouest du royaume, sans toutefois préciser sa nationalité.

Le ministère français des Affaires étrangères avait par la suite précisé que l’homme en question était Français.

"Un ressortissant étranger s’est jeté hier soir du toit de la Grande mosquée à La Mecque. Il est mort sur le coup", avait indiqué plus tôt la police saoudienne, avant de préciser ensuite que le corps avait été transporté à l’hôpital.

Mais ce n’est pas la première fois que les autorités Saoudiennes sont confrontées à ces actes désespérés, ce fut le cas l’an dernier lorsqu’un jeune Saoudien avait tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par la feu juste devant la Kaaba.

Arabika24.com