Recherche

Haifa Wehbe sera honorée au 9ème Beirut International Awards Festivals

26 juin 2018 - 14h30 - Musique

© Copyright : DR

En plus de préparer un film dont la sortie serait programmée avant la fin de l’année, Haifa Wehbe sera à l’honneur à la neuvième édition du "BIAF", Beirut International Awards Festivals, qui se déroulera les 28 et 29 juin Nejmeh Square, à Beyrouth, la capitale libanaise.

La diva libanaise est une nouvelle fois à l’honneur et cette fois non seulement pour sa prestation dans la série de télévision “La3net Karma”, (La malédiction de Karma), mais aussi pour ses succès musicaux cette année.

En direct, elle interprétera sa chanson "Touta", sortie au printemps dernier.

La montée des marches est prévue à partir de 18 heures sur la première chaine libanaise, ainsi que MTV Liban.

Le BIAF est un événement annuel qui honore des personnalités éminentes dans divers domaines.

Au printemps dernier, sollicitée pour un show au Bahrein, après le mois sacré du Ramadan, Haifa Wehbe aurait refusé, se rappelant avoir été interdite de se produire dans ce pays, suite à la mobilisation des islamistes qui dominaient le parlement.

Alors que Kadhem Saher pourrait assurer un show sur place avant la fin de l’année, on apprend que la diva libanaise a aussi été sollicitée dans ce sens par la même société de production.

Mais la jolie brune aurait refusé une offre qui serait pourtant alléchante.

Connue pour son interprétation de titres polémiques dans un monde arabe peu habitué à ce genre de représentations, Haifa Wehbe s’est souvenue de l’interdiction qui lui était faite de se produire dans l’archipel.

En avril 2008, le Parlement de Bahreïn qui était dominé par les islamistes était allé jusqu’à voter une motion réclamant l’interdiction pour la chanteuse de se produire sur scène dans ce pays.

Malgré la pression dont elle avait été victime, elle avait tout de même réussi à assurer son show, après avoir promis aux organisateurs et aux autorités de faire montre de sobriété lors de son spectacle dans l’archipel.

Haifa Wehbe avait tenu à l’époque sa promesse en optant pour une tenue un peu moins osée qu’à l’accoutumée.

Mais elle en garde un mauvais souvenir de cet épisode, et refuserait désormais de faire face à son public dans ce pays.

Arabika24.com