Recherche

Les funérailles de Maher Essam organisées au Caire

18 juin 2018 - 09h28 - Cinéma

© Copyright : DR

A lendemain de sa mort des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 38 ans, l’acteur Egyptien Maher Essam a été enterré dans la banlieue du Caire.

Ses funérailles s’étaient déroulées à la mosquée de "Sheikh Zayed,", située dans un quartier résidentiel du Caire, en présence de plusieurs personnalités dont les Ashraf Zaki, et le chanteur irakien Majid Al Muhandis, qui était l’un de ses proches.

Le jeune acteur Maher Essam a perdu la vie aux premières heures du dimanche 17 juin à l’hôpital "Dar El Fouad", à Gizeh, en périphérie du Caire, en Egypte, des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 38 ans.

Deux jours plus tôt, l’acteur Egyptien avait été placé dans le coma après une hémorragie cérébrale.

La date des funérailles n’a pas encore été déterminée.

L’acteur avait en effet subi une hémorragie cérébrale causée par la rupture d’un vaisseau sanguin, endommagé par des années de coma.

Un média spécialisé précisait que le tabagisme et l’alcoolisme sont des facteurs particulièrement fragilisants des vaisseaux sanguins.

C’est en avril dernier que Maher Essam avait émergé du coma, où il avait été placé il y a quatre ans, et son état de santé était supposé s’être nettement amélioré.

Il était même affirmé que l’acteur Egyptien, qui a commencé sa carrière l’âge de 5 ans sous la houlette de Youssef Chahine, pourrait même faire son grand retour.

En mai dernier, Maher Essam avait même été approché par des producteurs pour raconter l’histoire de sa vie, marquée par son face à face avec la mort.

Mais malheureusement, son retour n’aura été que de courte durée.

Arabika24.com