Recherche

La femme de Bachar el-Assad victime d’un cancer

8 août 2018 - 19h49 - Télévision

© Copyright : DR

Au lendemain de la révélation de la maladie de la chanteuse Elissa Elissa , qui a confirmé avoir gagné sa bataille contre un cancer du sein, l’épouse du président syrien Bachar el-Assad Bachar el-Assad , Asma, a annoncé être aussi atteinte de cette terrible maladie.

Et le compte "Twitter" officiel de la présidence syrienne a d’ailleurs dévoilé une photo de la première dame suivant le protocole pour en finir avec cette maladie.

Pour cela, elle est épaulée par son époux.

Asma el-Assad, 43 ans, est née à Londres. Elle est la Première dame de Syrie depuis 2000, en tant qu’épouse du président de la République Bachar el-Assad Bachar el-Assad .

Fille du docteur Fawaz Akhras, Asma est issue d’une famille sunnite de la ville de Homs. Elle naît dans le quartier d’Acton, à Londres.

Son père a émigré au Royaume-Uni dans les années 1950 pour y terminer ses études et exercer la profession de cardiologue, au prestigieux Cromwell Hospital ; sa mère Sahar Otri était pour sa part la première secrétaire de l’ambassade de Syrie.

C’est en 1992 lors d’une soirée à l’ambassade syrienne au Royaume-Uni, qu’elle rencontre Bachar el-Assad Bachar el-Assad , qui poursuivait ses études en ophtalmologie.

De dix ans son aîné, même s’il est le fils du président Hafez el-Assad, il n’a cependant pas de destin politique particulier, son frère aîné Bassel ayant été désigné comme « dauphin » du président.

Celui-ci meurt dans un accident de voiture en 1994, et Bachar devient alors l’héritier officiel du régime. C’est en 1996 que le couple se forme entre Bachar et Asma.

Arabika24.com