Recherche

L’état de santé de Mimoun el-Oujdi s’améliore suite à son admission à l’hôpital de Rabat

5 octobre 2018 - 10h23 - Télévision

© Copyright : DR

Depuis son transfert à l’hôpital de Rabat, où il soigne un cancer du côlon, qui forme le gros intestin, le chanteur Mimoun el-Oujdi Mimoun el-Oujdi irait bien mieux, a confirmé son épouse.

Après avoir bataillé durant de longs mois contre la maladie, l’état de santé du chanteur rai s’améliore, a confirmé son épouse, qui annonce un retour à la vie normale pour très bientôt. Aucune date de sortie n’a été précisée.

Le chanteur de 66 ans avait été pris en charge à l’hôpital militaire de Rabat, la capitale du Maroc, après une hospitalisation de quelques semaines à Oujda, dans l’est du pays.

Et ’l’amélioration’ serait nette.

Par ailleurs, Les frais de santé du chanteur avait été pris en charge par le Ministère de la Santé, a confirmé cette institution dans un communiqué.
Mimoun el-Oujdi Mimoun el-Oujdi avait subi une ’chirurgie du cancer colorectal" à l’hôpital de Oujda.

Il s’agit du principal traitement du cancer colorectal.
L’intervention consiste en l’ablation du segment de côlon concerné. S’il s’agit d’un cancer rectal, le chirurgien réalise l’ablation du rectum en préservant si possible le sphincter.

Mimoun el-Oujdi Mimoun el-Oujdi aurait également subi deux séances de chimiothérapie.
Le prix d’une chimiothérapie pour un patient atteint d’un cancer des poumons est évalué (entre 5.200 et 31.200 euros selon la molécule utilisée).
Le coût d’un essai clinique (de 10.000 à 25.000 euros), et 96% celui d’un traitement innovant type immunothérapie (entre 80.000 et 116.000 euros).

Arabika24.com