Recherche

Elissa honorée par Le Washington Post pour son engagement contre le cancer (photo)

13 septembre 2018 - 15h30 - Musique

© Copyright : DR

Elissa Elissa a été honorée par Le Washington Post, qui a salué sa démarche de briser le silence sur sa terrible maladie, le cancer du sein.

Pour le média américain, la démarche de la diva libanaise a incontestablement brisé un tabou sur la maladie, et a ouvert la voie à d’autres personnalités qui n’hésitent plus à s’exprimer sur le mal qui les ronge.

Il est fait référence non seulement à la chanteuse Myriam Fares Myriam Fares , mais aussi Asma, l’épouse du président syrien Bachar el-Assad Bachar el-Assad .

La première dame de Syrie avait en effet révélé au grand public qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.

Fin août, la présidence syrienne confirmait que l’épouse de Bachar el-Assad Bachar el-Assad a entamé le premier protocole pour en finir de cette terrible maladie.

Et pour illustrer cet article, un photo de Asma el-Assad, faisant face à son mari souriant, a été dévoilée.

Et cette décision de communiquer sur la maladie de l’épouse du chef de l’Etat syrien aurait d’une certaine manière été "initiée" par Elissa Elissa .

Dans son dernier clip, visionné plus de deux millions de fois sur Youtube en quelques heures, la diva libanaise a exhorté les femmes à parler publiquement de leur maladie pour convaincre d’autres à se faire dépister "le plus précocement possible".

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, autant avant qu’après la ménopause. "Une femme sur 9 sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie et 1 femme sur 27 en mourra".
Comme le précise cette fois un média spécialisé le nombre de personnes atteintes a progressé légèrement mais régulièrement, au cours des 3 dernières décennies.

Arabika24.com