Recherche

Elissa brise le silence sur son cancer dans « Laha »

4 octobre 2018 - 13h00 - Musique

© Copyright : DR

Après avoir fait faux-bond à une émission de « MBC » pour des raisons financières, Elissa Elissa donne son accord pour faire la Une du dernier numéro du magazine « Laha ».

La coach de « The Voice » sur MBC est une nouvelle à l’honneur dans le dernier numéro de « Laha », où il a été non seulement question de ses projets dont une tournée, et de son album, mais surtout de sa bataille contre le cancer du sein, qu’elle a finalement réussi à gagner.

Celle qui a passé une bonne partie de l’été en Europe dont un passage au Vatican pour remercier le bon dieu de lui avoir permis d’en finir de cette terrible maladie confirme qu’elle est désormais au mieux.

Au cours de cet entretien accordé à Laha, Elissa Elissa a exhorté une nouvelle fois les femmes à se faire dépister le plus tôt possible.

Et à la fin de son clip, Elissa Elissa , la chanteuse orientale la plus influente sur les réseaux sociaux, exhorte les femmes à se faire dépister régulièrement.

C’est début août que que la star de 46 ans a révélé sa victoire contre le cancer du sein, sans toutefois préciser la période durant laquelle elle s’était battue contre cette maladie.

Et s’elle en avait parlé ouvertement, c’est pour convaincre d’autres à se faire dépister "le plus précocement possible".

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, autant avant qu’après la ménopause. "Une femme sur 9 sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie et 1 femme sur 27 en mourra".

Le nombre de personnes atteintes a progressé légèrement mais régulièrement, au cours des 3 dernières décennies.

Par contre, le taux de mortalité a continuellement diminué au cours de la même période, grâce aux progrès réalisés en matière de dépistage, de diagnostic et de traitement.

Arabika24.com