Recherche

El-Borg du Caire s’illumine aux couleurs du Maroc

17 juin 2018 - 12h30 - Sport

© Copyright : DR

En soutien au Maroc, "trahi" par quelques pays arabes et musulmans dont le Liban, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, et l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, qui lui ont préféré le dossier Américano-mexicano-Canadien, le Caire a illuminé sa célèbre Tour, el-Borg du Caire, aux couleurs du royaume chérifien.

Ce monument de la capitale Egyptienne représentant un tressage en osier et dont le sommet, symbolise une fleur de lotus.

Il est située sur l’île de Gezira dans le quartier résidentiel de Zamalek au Caire.

Et pour l’Eid El Fitr, la fête marquant la fin du mois sacré du Ramadan, cette tour de 187 mètres de haut, construite en 1961 par l’architecte Naoum Chebib, s’est parée des couleurs rouge et vert du Maroc.

Une image que n’a pas manqué d’immortaliser la styliste et chanteuse Marocaine Basma Boussil Basma Boussil , mariée avec le chanteur Egyptien Tamer Hosny Tamer Hosny .

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion de visiter ce monument, au sommet, on trouve une salle de restaurant rotative effectuant le tour complet en vingt minutes.

Cela permet d’avoir une vue panoramique vers tous les horizons du Caire dont le pont du 6 octobre sur le Nil, le musée égyptien, le Gezira Sporting Club, les bâtiments de l’Opéra du Caire.

Arabika24.com