Recherche

Un égyptien arrêté en Arabie Saoudite pour avoir déjeuné avec une femme

13 septembre 2018 - 09h21 - Société

© Copyright : DR

Un résident égyptien en Arabie Saoudite a eu la mauvaise surprise d’être arrêté pour avoir publié un selfie sur lequel les internautes le découvrent déjeuner avec une collègue au restaurant de leur entreprise.

Une chose est sûre, l’ Egyptien qui a posté une photo sur les réseaux sociaux sur laquelle on le découvre déjeuner avec une femme ne s’attendait pas à se trouver dans le collimateur des autorités de son pays d’accueil.

Il a même été arrêté, a confirmé le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

« Le ministère du Travail a arrêté un expatrié à Jeddah qui apparaissait dans une vidéo offensante », a indiqué le ministère, précisant que les faits se sont déroulés ce dimanche.

Son employeur a même été convoqué. Il pourrait être aussi inquiété dans cette affaire insolite.

La justice de ce pays ultra conservateur lui reproche de ne avoir dénoncé une atteinte « aux valeurs et aux traditions de la société saoudienne », et ne pas avoir fait respecté dans son entreprise l’obligation de non-mixité.

Si les femmes sont autorisées à sortir et à travailler, elles doivent veiller à fréquenter des restaurants ou à prendre des transports en commun où elles ne peuvent être en contact avec des hommes.

La mixité est strictement interdite.

Arabika24.com