Recherche

Le DVD de "L’Insulte" avec Adel Karam vient de sortir

7 juillet 2018 - 18h53 - Cinéma

© Copyright : DR

Le DVD de l’Insulte, dernière réalisation de Ziad Doueiri avec en vedette Adel Karam, Kamel El Basha, Camille Salamé, vient de sortir.

Cette sortie a été confirmée par l’acteur libanais Adel Karam sur les réseaux sociaux.

L’histoire de ce long-métrage se passe dans le Beyrouth de nos jours.

Il s’agit d’une simple insulte qui dégénère et qui conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux.

De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

Cette réalisation de Ziad Doueiri a été nominée aux Oscars pour le 2018.
"Je suis heureux de vous annoncer la sortie de ce film nominé aux Oscars en DVD", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Si ce long-métrage salué par la critique est sorti un peu partout dans le monde, en revanche, il a été interdit en Palestine et en Jordanie.

C’est évidemment regrettable dans la mesure où l’acteur palestinien, Kamel El Basha, a remporté le Prix d’interprétation à Venise.

"Une première dans l’histoire de la Palestine ! C’est un acteur de théâtre, peu connu. On lui a donné le film pour qu’il le montre là-bas, mais des gens ont fait barrage. C’est ce qui est pénible avec les pays arabes : ils réussissent très bien ce qui les dessert. Ils ont le don de se tirer en permanence des balles dans le pied", a déploré le réalisateur, qui avait aussi été visé par une plainte pour avoir séjourné en Israël pour les besoins de son film.

Arabika24.com