Recherche

Dounia Batma en clôture du festival international de la culture amazighe

15 mai 2018 - 20h39 - Musique

© Copyright : DR

Dimanche soir, Dounia Batma Dounia Batma a assuré un show à Fès, dans le cadre de la 14-ème édition du festival international de la culture amazighe.

Cet événement culturel a été initié par l’Association Fès-Saïs et le Centre Sud-Nord. Et il intervient en application des « Hautes Orientations Royales » pour le développement de la culture amazighe.

Cette manifestation culturelle s’inscrit par ailleurs dans le sillage des actions visant la promotion de la culture amazighe.

Le festival prévoyait deux volets, dont le premier était consacré au Forum international sur ‘La culture amazighe et l’avenir de la démocratie en Afrique du Nord’’, tandis que le second donnait la part belle à la chanson et la poésie amazighes et populaires.

Sa participation, la chanteuse de 27 ans l’avait confirmée via son compte Instagram, où elle diffusait l’affiche du festival qui se tenait du 11 au 13 mai.

La veille, Dounia Batma Dounia Batma avait reçu une lettre du roi Mohammed VI Mohammed VI pour son dernier clip « Bcharat Khir », écrite le poète Koweïtien Musab Al Anzi, qu’elle dédiait au Souverain à l’occasion de son retour au Maroc après une opération cardiaque réussie dans une clinique parisienne.

« Nous te remercions ainsi que l’ensemble des artistes et journalistes ayant participé à ce travail artistique distingué, qui reflète les sentiments d’amour, de loyauté et de fidélité que vous nous accordez », indique lettre royale datée du 4 mai 2018.

Arabika24.com