Recherche

Diana Haddad réplique aux islamistes, qui s’en prennent à Wiam Dahmani

27 avril 2018 - 19h45 - Musique

© Copyright : DR

Visée par les critiques de quelques internautes indélicats auxquels l’anonymat donne des ailes, même après sa mort, Wiam Dahmani a été défendue vigoureusement par la sublime Diana Haddad.

C’est le week-end dernier que l’actrice et présentatrice marocaine a perdu la vie à seulement 34 ans des suites d’une crise cardiaque alors qu’elle séjournait à l’hôtel Novotel d’ Abu Dhabi.

Et depuis, les commentaires vont bon train sur les causes de sa mort, et certains, souvent des militants islamistes, ne se pas privent de prétendre que l’actrice disparue ne mérite pas « la miséricorde » en raison de sa carrière dans le showbiz.

Cela a fortement agacé Diana Hadad, qui s’est fondue d’une séries de tweets pour livrer le fond de sa pensée.

« Je reviens d’ l’Asie de l’est, spécifiquement du Cambodge et du Vietnam, et j’y ai vu, ce que je n’ai jamais vu dans les pays arabes : de l’amour et la compassion, écrit-elle. Nous revendiquons l’amour de la religion, mais la plupart des gens se détestent les uns les autres ».

Et de conclure : « En fin de compte, il ne faut pas discuter avec l’ignorant parce qu’il ne comprendra pas, ni avec têtu parce qu’il ne sera pas convaincu, ou obtus parce qu’il n’entend qu’un seul point de vue ».

Arabika24.com