Recherche

Diana Haddad : Pourquoi s’est-elle convertie à l’Islam (vidéo)

29 mai 2018 - 19h16 - Musique

© Copyright : DR

Invitée de « Majmouaat Insane » (مجموعة إنسان), le rendez-vous de Ali Al-Olayan sur « MBC », Diana Haddad a précisé les raisons qui l’ont déterminées à se convertir à l’Islam.

La chanteuse est née d’un père chrétien maronite, Joseph, originaire de Maghdouché, district de Sidon, et d’une mère musulmane, Mouna, née à Bsalim, un petit village libanais.

C’est là que Diana Haddad a aussi vu le jour, un an après l’éclatement de la guerre civile au Liban, une terrible guerre qui a duré une quinzaine d’années.

Ses parents avaient fui ces troubles et avaient posé leurs valises au Koweït, où elle a passé une enfance « plutôt normale ».

De cette période, la chanteuse de 42 ans y revient longuement dans le cadre de cette émission de MBC, où elle en profite pour évoquer sa conversion à l’Islam.

Diana Haddad explique "s’être convertie après la mort de sa mère", en plein milieu du Ramadan.

Mais durant toute son enfance, sa maman lui avait "appris le Coran" et à "faire sa prière" comme elle avait appris à faire "la prière chrétienne".

Mais le fait d’avoir vécu au Koweit et ensuite en Emirats Arabes Unis, et qu’elle se soit "mariée avec un musulman", le père de ses enfants, a accéléré les choses.

Arabika24.com