Recherche

Cheb Khaled se mobilise contre le cancer des enfants en Egypte

5 juin 2018 - 12h30 - Musique

© Copyright : DR

Après Tamer Hosny Tamer Hosny , avec qui il va collaborer avant la fin de l’année, Cheb Khaled Cheb Khaled a participé à une campagne d’appel du fonds au profit d’hôpital du Caire, qui soigne gratuitement des enfants victimes de cancer.

Dans le cadre de son engagement, le chanteur Algérien a en effet tourné durant ce mois sacré du Ramadan une vidéo sur laquelle on le découvre entouré d’enfants atteints de cette terrible maladie, et soignés gracieusement au "Children’s Cancer Hospital Egypt", le 57357 Hospital, du Caire.

Plusieurs milliers d’enfants souffrant du cancer reçoivent gratuitement des soins dans cet établissement, l’un des plus grands du monde.

Composé de 13 unités, "Children’s Cancer Hospital Egypt est considéré comme un paradis « pour les enfants atteints du cancer en provenance d’Egypte, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Il a été construit en 2007.

"Children’s Cancer Hospital Egypt" dépend intégralement des dons des Egyptiens et du reste du monde effectués à travers la Children’s Cancer Hospital Foundation, organisme à but non lucratif.

Et Cheb Khaled Cheb Khaled est la dernière personnalité en date à participer à la campagne de dons pour les besoins de laquelle il a tourné une vidéo.

L’international égyptien de Liverpool, Mohamed Salah Mohamed Salah , a pour sa part offert 560 000 euros à ce centre hospitalier de la capitale égyptienne.

Cette somme permettra de s’équiper du matériel médical nécessaire pour soigner des enfants atteints de cancer.

Arabika24.com