6 août 2018 - 10h35 - Cinéma
C’est finalement à Dourdan, une commune située à quarante-quatre kilomètres au sud-ouest de Paris que l’actrice May Skaf a finalement été enterrée, alors qu’elle devait initialement l’être cimetière de Montmartre à Paris.
Le cercueil de la star, qui a perdu la vie des suites d’un accident vasculaire cérébral, a été enveloppé dans le drapeau de l’opposition syrienne.
Son corps sera "rapatrié" en Syrie, une fois que "le pays sera libéré de Bachar el-Assad", a fait savoir son fils, qui en dit un peu plus sur le dernier jour de sa célèbre mère.
Joud al-Zu’bi, le fils de l’actrice May Skaf, a brisé le silence sur cette terrible disparition.
Le jeune homme expliquait que May Skaf est sans doute "morte de chagrin" de voir l’état actuel en Syrie, empêtré dans une situation dramatique marquée "par l’injustice et de l’oppression".
Le jour de sa mort, sa mère était en excellente forme. Il l’avait laissée à la maison après avoir pris leur petit déjeuner ensemble.
Et à son retour le soir, il pensait sa mère "encore dehors avec ses amis". Il a donc été surpris de la trouver encore au lit.
En voulant la réveiller, Joud al-Zu’bi n’a fait ensuite que constater le décès.
Depuis la début de la guerre civile en Syrie, elle était connue comme fervente opposante au régime de Bachar el-Assad.
La regrettée actrice avait notamment pris part aux manifestations anti-régime dès le début du soulèvement pacifique en Syrie en 2011.
La salsa, de retour à Marrakech
Le Moussem des fiançailles d’Imilchil est de retour
Du Samâa et du Madih à Marrakech
Les aspects multiples du mariage mixte
Venez découvrir les danses urbaines à Meknès
Regadda ou l’art de l’Oriental
Le film de Nabil Ayouch sera projeté au festival de Haifa, malgré les appels au boycott
Amel Bouchoucha sacrée à l’International Iara Awards
Said Taghmaoui jouera-t-il le méchant dans James Bond ?
Ghada Abdel Razek annonce sa retraite
Les funérailles de Gamil Ratib célébrées au Caire
Le documentaire “Fragments de rêve” sur les mouvements sociaux censuré en Algérie