Recherche

Camélia-Jordana cheveux frisée et en voile pour un shooting, la vraie raison

20 avril 2021 - 08h52 - Musique

© Copyright : DR

En entretien avec Gazelle, actuellement en kiosque, Camélia-Jordana s’est expliquée sur la raison pour laquelle elle apparait avec des cheveux frisés sur la pochette de son dernier album, Facile x Fragile, et dévoiler ses motivations pour poser en hijab. Il ne s’agit pas d’une allusion à ses propos polémique tenus en mai 2020 dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2.

La chanteuse et comédienne avait provoqué une vive polémique dans cette émission de la chaine du service public française suite à ses propos sur les violences policières.
« Aujourd’hui, j’ai les cheveux défrisés.

Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en
France. » Vous portez aussi un voile sur la pochette de Facile », est-il demandé à la séduisante brune.

Elle répond par la négative. « Les photos ont été shootées bien avant l’émission de Ruquier. Pour le voile, je voulais interroger le regard sur une femme portant le voile », a-t-elle confié. « C’est un voile noir transparent qui, pour moi, évoque la sensualité. Il m’inspire autant une femme musulmane voilée qu’une Madone ou une dame en deuil, le deuil faisant sens par rapport à mon engagement » explique Camélia-Jordana, qui a été honorée aux César pour sa prestation dans « Le Brio ».

Pour l’artiste, le cinéma et la musique sont complémentaires.

« Quand je chante, je suis dans une immense sincérité, parlant de ce qu’il y a de plus intime pour moi. Et quand j’incarne d’autres personnes, ça me permet de faire une pause avec ce qui met à nu, à vif, et peut épuiser. Mais même en faisant semblant, en tant qu’actrice, je ressens de grandes et vraies choses », a-t-elle indiqué.

Camélia Jordana – Facile x Fragile
(Dhaouw Productions/ Indifference Prod /Play Two)

Arabika24.com