Recherche

Burj Khalifa à Dubai se met aux couleurs de la France, victorieuse en Coupe du Monde (vidéo)

16 juillet 2018 - 14h34 - Sport

© Copyright : DR

Burj Khalifa, la plus grande tour du monde, située à Dubai, en Emirats Arabes Unis, s’est mise aux couleurs de l’équipe de France, championne du monde 2018, suite à sa victoire en finale face à la Croatie.

Les bleus ont en effet été mis à l’honneur à Dubaï, où Burj Khalifa s’est illuminé en bleu, blanc, rouge, aux couleurs de la France.

Burj Khalifa, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, est devenu en 2009 la plus haute structure humaine jamais construite.

Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 830 mètres1,2. Elle doit former le cœur d’un nouveau quartier : Downtown Burj Khalifa. Son inauguration et ouverture partielle ont eu lieu le 4 janvier 2010.

Comme le rappelle la presse locale, plus de 2 millions de personnes visitent chaque année cette gigantesque tour.

C’est hier, soit le 15 juillet 2018, à Moscou, que l’équipe des Bleus sort victorieuse de la finale face à la Croatie (4-2) grâce à un pénalty marqué par Antoine Griezmann et deux autres buts marqués respectivement par Paul Pogba et Kylian Mbappé.

Le premier but en faveur de l’équipe de France est un but contre son camp du joueur croate Mario Mandžukić lors d’un coup franc tiré par Griezmann), et remporte ainsi sa deuxième Coupe du monde, 20 ans après celle de 1998.

Arabika24.com