Recherche

Brahim Bouhlel et Zbarbooking condamnés à la prison ferme au Maroc, leur vidéo sur Instagram a suscité l’indignation

22 avril 2021 - 09h10 - Télévision

© Copyright : DR

Brahim Bouhlel, l’un des acteurs de la série Validé, diffusée sur Canal Plus, a été condamné à huit mois de prison ce 21 avril au Maroc pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo jugée insultante par les autorités marocaines

L’humoriste franco-algérien, connu du grand public pour sa participation à la production de Franck Gastambide, et, l’influenceur Zbarbooking, franco-marocain, ainsi l’acteur français Hedi Bouchenafa s’étaient illustrés début avril en diffusant sur Instagram une pastille qui a été jugée insultante par les internautes.

On les découvre sur une terrasse de café à Marrakech entouré de trois enfants.
« Ce que j’aime bien, ici, c’est toutes les p*** que je paie 100 dirhams », lançait Brahim Bouhlel, ciblant les trois enfants croisés dans la rue. Il était ensuite allé très loin dans ses propos en les qualifiant de « fils de p*** ». Les enfants sont apparus visages découverts.

Suite à l’indignation suscitée par cette prise de parole, une plainte a été déposée par une association d’avocats, ce qui a abouti à leur condamnation ce 21 avril au Maroc.

Brahim Bouhlel a été condamné à huit mois de prison ferme, tandis que son camarade Zbarbooking a écopé d’une peine d’un an de prison ferme.

Hedi Bouchenafa avait quant à lui quitté le Maroc avant que les images ne deviennent virales.

Arabika24.com