Recherche

Basma Boussil et Tamer Hosny à la Mecque pour la Omra (photo)

29 mai 2018 - 09h14 - Musique

© Copyright : DR

Tamer Hosny Tamer Hosny est de retour Arabie-Saoudite, cette fois non pas pour assurer un show comme en avril dernier à Jeddah, mais pour se soumettre au rituel de la Omra. Pour son voyage, il était accompagné de son épouse Basma Boussil Basma Boussil , la mère de ses filles.

Le chanteur Egyptien et son épouse Marocaine font en effet partie des stars arabes qui ont accompli en ce mois du Ramadan le rituel de la Omra.

Haifa Wehbe Haifa Wehbe a annoncé qu’elle allait se rendre à la Mecque, une fois le mois sacré du Ramadan terminé.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la religion musulmane, il s’agit d’une « visite sainte » qui s’accomplit, un peu à la manière du Hajj, à la Mecque.

Il est appelé parfois le « Petit Pèlerinage », en référence au « Grand Pèlerinage » qu’est le Hajj.

Sur les réseaux sociaux, Tamer Hosny Tamer Hosny et Basma Boussil Basma Boussil ont publié des photos sur lesquelles on les découvre vêtus d’un ihram prises au sein du Masjid al-Haram.

La ‘Omra a été prescrite au même titre que celle du Hajj. Le Prophète a énuméré la ‘Omra parmi les obligations de tout musulman.

Il a dit : « Quiconque rend visite à cette Maison (Ka’ba), sans pour autant proférer des propos grossiers ni commettre de turpitude, reviendra [auprès des siens] comme il était le jour de sa naissance ».

Arabika24.com