Recherche

Asmaa Lamnawar accuse de plagiat une chanteuse d’ Azerbaïdjan (vidéo)

15 mai 2018 - 21h00 - Musique

© Copyright : DR

Asmaa Lamnawar Asmaa Lamnawar accuse de plagiat une chanteuse originaire d’ Azerbaïdjan, qui a repris son succès, "Safi", sans aucune autorisation.

Une poursuite judiciaire pourrait être entamée, a fait savoir la chanteuse marocaine, qui a réagi à ce plagiat sur les réseaux sociaux.

« Ma chanson est disponible en Azerbaïdjan et cela sans mon accord », a-t-elle déploré.

Et de préciser ensuite qu’elle n’a jamais été approchée par l’entourage de la chanteuse Azerie.

« Il y une version française. Mais nous avons donné notre accord. C’est la première fois qu’on est confronté à ce genre chose », déplore-t-elle.

« la copie est, en beaucoup de points, verbatim, semblable note pour note à des éléments originaux de la chanson, et c’est flagrant, même pour un auditeur lambda », est-il ensuite indiqué.

Sa maison de production "Rotana" avec laquelle elle a signé en 2008 pourrait porter l’affaire devant la justice pour faire cesser une éventuelle exploitation commerciale.

Née dans une famille berbère originaire de khémisset, Asmaa Lamnawar Asmaa Lamnawar se passionne, on le rappelle, pour la musique et le chant dès son plus jeune âge.

Elle a connu sa première expérience avec le public à l’âge de quinze ans dans l’émission musicale « Noujoum El Ghad » (Les stars de demain), diffusé sur la RTM, la première chaine marocaine, et dans lequel elle chanta une chanson de Oum Kalthoum Oum Kalthoum mais se sentit honteuse à l’égard du public.

À 17 ans, elle participa au festival de musique arabe Angham, diffusé également sur RTM. Elle chante de nombreux génériques de séries marocaines et des bandes originales pour des films et des téléfilms marocains avant de participer à la troupe "Oriental Mood", un groupe de musiciens du monde fondée en 1992 et qui font des tournées dans le monde entier.

Arabika24.com