Recherche

L’arrestation d’un puissant chef de tribu démentie par l’Arabie Saoudite

26 août 2018 - 11h31 - Télévision

© Copyright : DR

Contrairement à une information d’ Aljazeera, le chef de la tribu « Otaiba », Faisal bin Sultan bin Jahjah n’a été arrêté par les autorités saoudiennes.
Il est toujours en liberté.

La chaine d’information en continue l’affirme pourtant en détention après avoir été surpris avec "des dignitaires iraniens".

Et à peine diffusée, cette information a été démentie non seulement par l’intéressé lui-même, mais aussi par Khalid bin Abdullah Al Saoud.
Le prince saoudien a indiqué via son compte Twitter que cette information "était fausse".

Il faut dire que les relations entre Al Jazeera et les autorités Saoudiennes n’ont jamais été au beau fixe.

La chaine est même accusée d’ « inciter au terrorisme » par
Abdulrahman bin Ibrahim Al Rassi, ambassadeur saoudien en Russie.

"On demande au Qatar, (...), conformément au droit international, de cesser de soutenir et de financer le terrorisme, de les héberger [les terroristes], de fermer la chaîne de télévision Al Jazeera, qui incite au terrorisme, en invitant et en promouvant les terroristes bien qu’ils soient sur liste noire », a-t-il déclaré.

« L’incitation à la haine et à la violence doit inconditionnellement cesser. S’il n’est possible d’y parvenir qu’en fermant Al Jazeera, alors qu’il en soit ainsi.
Mais s’il est possible d’y arriver en préservant la chaîne, cela nous convient également. Le plus important est que l’objectif soit atteint », a-t-il indiqué.

Arabika24.com