Recherche

Arabie saoudite : Un Français se suicide en se jetant du haut de la Grande Mosquée à La Mecque

10 juin 2018 - 10h30 - Télévision

© Copyright : DR

Les autorités Saoudiennes ont donné des précisions sur le suicide d’un français, qui a mis fin à ses jours en se jetant Samedi 9 juin, du haut de la Grande Mosquée à La Mecque.

L’agence de presse officielle saoudienne Spa, citant une source proche de la police, a fait savoir qu’un "ressortissant étranger" a mis fin à ses jours la veille dans cette ville de l’ouest du royaume, sans toutefois préciser sa nationalité.

Le ministère français des Affaires étrangères a par la suite précisé que l’homme en question était Français.

"Un ressortissant étranger s’est jeté hier soir du toit de la Grande mosquée à La Mecque. Il est mort sur le coup", avait indiqué plus tôt la police saoudienne, avant de préciser ensuite que le corps avait été transporté à l’hôpital.

Une enquête qui est actuellement menée par les autorités locales permettra de "connaître l’identité de la victime, les raisons de son acte et comprendre comment il a pu le commettre malgré l’existence d’une clôture métallique de protection installée autour du toit", a fait savoir la police.

Mais ce n’est pas la première fois que les autorités Saoudiennes sont confrontées à ces actes désespérés, ce fut le cas l’an dernier lorsqu’un jeune Saoudien avait tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par la feu juste devant la Kaaba.

Arabika24.com