Recherche

Amina Fakhet fait un don aux victimes du terrorisme

11 juillet 2018 - 11h15 - Musique

© Copyright : DR

Dans le cadre d’une conférence de presse pour présenter son spectacle dans le cadre du festival de Carthage, qui se déroulera du 13 juillet au 15 août, Amina Fakhet Amina Fakhet , qui fait son retour sur scène après une dizaine d’années d’absence, a fait preuve d’une énorme solidarité pour les victimes du terrorisme.

La chanteuse tunisienne, qui remontera sur cette scène avec sa fille qu’elle qualifie de "voix exceptionnel", a en effet fait savoir qu’elle reversera une partie de ses cachets aux familles des martyrs.

Le montant de son don n’a pas été précisé. Elle promet un pourcentage conséquent.

Amina Fakhet Amina Fakhet se produira cet été à Gafsa, Gabès, Monastir, Nabeul, Bizerte, Djemer et Djerba.

Les martyrs dont il est question sont les six membres des forces de sécurité tués, et trois autres blessés, dans un attentat terroriste survenu près de la frontière avec l’Algérie, dans le secteur de Ain Sultan, dans le gouvernorat de Jendouba.

Les trois policiers blessés sont "dans un état stable", selon le porte-parole de la Garde nationale, le colonel Houssemeddine Jebabli.

La branche tunisienne du groupe jihadiste Aqmi, Okba ibn Nafaa, a revendiqué cette terrible attaque, qui survient trois ans après la série d’attentats jihadistes meurtriers, notamment au musée du Bardo à Tunis et sur une station balnéaire en 2015.

Et ces trois dernières années, la Tunisie a beaucoup misé sur l’accalmie de ces deux dernières années pour relancer le tourisme, poumon vital de son économie.
Même si la situation sécuritaire s’est nettement améliorée, le pays reste sous état d’urgence depuis l’attentat suicide commis en plein Tunis contre la sécurité présidentielle (12 agents tués), en novembre 2015.

Arabika24.com