Recherche

Le chanteur Ahmed Saad "surpris" en muezzin à la Mecque

26 août 2018 - 09h30 - Musique

© Copyright : DR

Alors qu’il se soumettait au rituel de Hajj, à la Mecque, où il s’est rendu pour la deuxième fois en un an, le chanteur égyptien Ahmed Saad Ahmed Saad a impressionné les pèlerins par sa voix.

L’artiste, qui avait été inquiété par les autorités égyptiennes pour avoir dénoncé l’augmentation du prix de l’essence, a été surpris par des fans faisant l’appel à la prière sur le Mont Arafat, là où se rassemblent les pèlerins le jour de l’Eid Al Adha.

Une vidéo a même circulé sur les réseaux sociaux dont on vous propose de découvrir une capture.

En juin dernier, Ahmed Saad Ahmed Saad avait fait parler lui suite à une plainte déposée à son encontre.

Il lui était accusé d’"incitation à la sédition" après avoir dénoncé la hausse des prix du carburant.

Alors que l’artiste egyptien doit déjà composer les ennuis de santé de son épouse, qui été hospitalisée d’urgence à la mi-juin, d’autres tracas auxquels il ne s’attendait pas venaient à l’époque poindre le bout de leur nez.

Une plainte avait en effet été déposée à son encontre auprès du procureur général pour avoir "incité à une sédition", suite à son commentaire sur les réseaux où il s’était plaint de la hausse du prix du carburent.

Dans un message publié sur son compte "Twitter", Ahmed Saad Ahmed Saad avait commenté de manière acerbe la décision du ministère égyptien de l’énergie de procéder à la hausse des prix du carburant à hauteur de 50%.

Cette décision gouvernementale avait été prise dans le cadre des plans de réforme économique conclus avec le Fonds monétaire international (FMI).

Suite à cette décision loin d’être populaire et d’ailleurs fortement commentée sur les réseaux sociaux, les automobilistes doivent désormais s’acquitter de 40 cents de plus pour un litre d’essence et 31 cents pour le diesel.

Arabika24.com