Recherche

Ahmed Saad et Somaya El Khashab à Amsterdam pour un show

10 juillet 2018 - 18h55 - Musique

© Copyright : DR

Alors qu’il était visé par une plainte pour avoir condamné "la cherté de la vie" en Egypte, Ahmed Saad Ahmed Saad se change les idées en s’envolant à Amsterdam au Pays-Bas, où il a assuré un concert.

Pour l’occasion, l’artiste était accompagné de son épouse, l’actrice et chanteuse Somaya El Khashab Somaya El Khashab , qui vient d’en finir de ses ennuis de santé, et de son ami, l’acteur égyptien Ahmed Ezz Ahmed Ezz , qui était récemment à l’affiche de la série "Abo Omar Al Masri".

L’endroit exact où cet événement musical avait eu lieu n’a pas été précisé.

Quelques jours plus tôt, Ahmed Saad Ahmed Saad avait été poursuivi pour "sédition" pour avoir dénoncé la hausse des prix du carburant.

Une plainte a été déposée contre le chanteur Ahmed Saad Ahmed Saad pour "incitation à la sédition" après avoir dénoncé la hausse des prix du carburant dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Dans un message publié sur son compte "Twitter", Ahmed Saad avait commenté de manière acerbe la décision du ministère égyptien de l’énergie de procéder à la hausse des prix du carburant à hauteur de 50%.

Cette décision gouvernementale avait été prise dans le cadre des plans de réforme économique conclus avec le Fonds monétaire international (FMI).

Suite à cette décision loin d’être populaire et d’ailleurs fortement commentée sur les réseaux sociaux, les automobilistes doivent désormais s’acquitter de 40 cents de plus pour un litre d’essence et 31 cents pour le diesel.

Le gaz butane utilisé par les familles pauvres a aussi augmenté de 2,80 dollars par bouteille.

Ahmed Saad risque gros dans cette affaire si finalement les autorités décident d’aller au bout de plainte, et une peine de prison pourrait même être prononcée.

Mais évidemment, il avait pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités, prêtes à le défendre.

Arabika24.com