Recherche

Ahlam et Diana Karazon seront de l’épopée "Soleil des civilisations", en hommage au Roi du Maroc

24 juillet 2018 - 10h23 - Musique

© Copyright : DR

Diana Karazon et Ahlam font partie des personnalités qui participeront au spectacle "Soleil des civilisations", en hommage au roi du Maroc, Mohammed VI, à l’occasion de la fête du trône, le 30 juillet prochain.

Ce spectacle que produit le prince Moulay Ismaïl, cousin du roi du Maroc, a été monté par le poète koweitien Musab Al Anzi, l’auteur de "Al Maghreb Al Machriq".

Plusieurs artistes arabes ont déjà confirmé leur présence à ce spectacle musical dont les titres ont été composés par Radwan al-Dairi.

Et c’est le cas non seulement de la jordanienne Diana Karazon mais aussi de l’artiste bahreïni, Ahmed Al-Jumairi, 71 ans.

Ce dernier s’est d’ailleurs saisi de son compte "Twitter" pour confirmer sa participation et espère "qu’il sera bien accueilli" par "le peuple marocain frère".

Des poètes d’Arabie Saoudite, de Koweit, et des Emirats Arabes Unis participeront à ce spectacle.

Les noms du Saoudien Rabeh Qasr et l’Emiratie Ahlam ont aussi circulé.

Musab Al Anzi est l’auteur de "Al Maghreb Al Machriq", une épopée diffusée il y a quatre ans, déjà à l’occasion de la célébration de la fête du trône.

La fête du trône est célébrée le 30 juillet de chaque année, entrecoupé de plusieurs cérémonies officielles et populaires, et c’est l’anniversaire de l’intronisation du roi et son allégeance officielle.

le Roi Mohammed VI Ben a été déclaré officiellement roi le 30 juillet 1999.

Arabika24.com