Recherche

Affaire Saad Lamjarred : le parquet de Draguignan demande son placement en détention

14 septembre 2018 - 11h00 - Musique

© Copyright : DR

Mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, Saad Lamjarred Saad Lamjarred pourrait placé en détention.

Le procureur du Draguignan au sud de la France, a en effet fait appel de la décision de remise en liberté sous contrôle judiciaire de l’artiste marocain.
Cet appel « tend à demander à la cour d’appel de prononcer une mesure de détention provisoire", au moins pendant le début de l’instruction.

Le fait que Saad Lamjarred Saad Lamjarred ait été libéré par le juge des libertés et de la détention n’a été du goût du parquet.

Un placement en détention en lieu et place du simple contrôle judiciaire, après le paiement d’une caution, a été dénoncé par le procureur du Draguignan.

D’après son avocat, il n’y a "jamais eu viol". Saad Lamjarred Saad Lamjarred a rencontré la prétendue victime, "saisonnière dans une boite de nuit de Saint-Tropez", laquelle lui aurait proposé de "monter dans sa chambre".

Saad Lamjarred l’aurait accompagnée après y avoir "été invité". Leur relation était consentante.

"Aucune trace de violence ou de relation forcée", a indiqué l’homme de loi, qui insiste que la fille n’a "jamais été battue" comme certains médias l’avaient prétendu.

L’examen médical effectué sur la prétendue victime n’a "décelé aucune trace de violence".
A ce stade, il s’agit de "parole contre parole". Sans le témoignage d’une tierce personne, aucune avancée ne serait possible.

Arabika24.com