Recherche

Adnan Ibrahim boycotté en Arabie Saoudite

18 mai 2018 - 10h17 - Télévision

© Copyright : DR

Adnan Ibrahim ne fera pas de prêche cette année à l’occasion du mois sacré du Ramadan ont décidé les autorités saoudiennes.

Cette décision radicale aurait été prise par le ministère de la Culture et de l’Information, qui aurait donné des instructions au gouvernement saoudien et aux chaînes privées saoudiennes, afin que le prédicateur islamique Adnan Ibrahim ne soit pas accueilli sur les chaines du pays.

Adnan Ibrahim présentait un programme religieux intitulé « Awakening » sur la chaîne « Rotana Khalijia » au cours des deux dernières saisons, et se préparait à revenir pour une troisième saison, en collaboration avec le magnat saoudien Ahmed Arfaj.

Mais le gouvernement saoudien aurait opposé son véto.

Ce prédicateur est connu pour ses opinions religieuses qui seraient « contraires aux idées répandues dans le monde islamique » et « adopte des interprétations modernes et audacieuses du Saint Coran ».

Adnan Ibrahim est né au camp de Nuseirat à Gaza en Palestine. Il est islamologue, théologien et professeur de philosophie à l’Université de Vienne.

C’est un imam à la mosquée Ash-Shūraá à Vienne. Il est connu pour ses positions fermes contre l’extrémisme religieux, ainsi que pour son esprit rationnel et son engagement dans les débats qui agitent l’islam contemporain.

Arabika24.com